e-Tron Sportback Concept : le coupé 100% électrique selon Audi
Le coupé 100% électrique made in Audi
A Shanghai, l’allemand Audi a décidé d’exhiber à la fois une étude de style et une démonstration de technologie, avec cette e-Tron Sportback Concept, le coupé 100% électrique. L’Audi e-tron Sportback représente une avancée importante pour Audi vers la mobilité électrique. Un modèle qui devrait être lancé en 2019, soit une année après le SUV Audi e-Tron, attendu pour sa part dès l’année prochaine.
Concernant cette Audi e-Tron Sportback Concept, Audi a mis au point un coupé 100% électrique doté d’une puissance totale de 320 kW, et qui peut même aller jusqu’à 370 kW en mode turbo. De quoi offrir le juste niveau de propulsion avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement. Avec une batterie de 95 kilowattheure, son autonomie excède 500 kilomètres.
L’intérieur de couleur claire, intentionnellement fonctionnel et sobre est l’un des principe phare de l’Audi e-tron Sportback. Des écrans tactiles généreux sous l’affichage central, sur la console centrale et dans les finitions de portières communiquent des informations et interagissent avec le système embarqué. Des surfaces horizontales sur le tableau de bord et la console centrale donnent une impression d’ouverture et de perspective à partir de chacun des quatre sièges.
Enfin, la technologie d’éclairage de cette voiture concept se veut une innovation visible tant de jour que de nuit. Les LED Digital Matrix à l’avant et à l’arrière offrent un excellent rendement lumineux. De minuscules projecteurs Digital Matrix posent leur marque sur la route devant soi, faisant d’un phare un moyen dynamique et polyvalent de communiquer avec son entourage.
Il va toutefois falloir s’armer de patience avant de pouvoir monter à bord, puisque cette Audi e-Tron Sportback n’est pas attendue avant 2019.